Formulaire de recherche

Contrat de mariage entre Alexis TACQUET et Anne MARCAIL : 16-07-1712 [2E26-409]

Comparut en sa personne Alexis Tacquet veuf de Marie Leduc demeurant au village de Saint Aubert en Cambrésis, fils de Maximilien et de Reine Senez d’une part, et Anne Marcail jeune fille à marier demeurant au même lieu, fille de Georges et de Michelle Bertou d’autre part. Lesquelles parties comparantes dirent et reconnurent que traité de mariage entretenu et pourparlé entre eux, lequel au plaisir de Dieu se fera et solennisera en la face de notre mère la Sainte Eglise si elle y consente, mais auparavant que de parvenir à aucun lien d’icelui a été dit et devisé les points et articles suivants.

Premièrement, quant est du bien et portement de mariage desdits futurs mariants, ils ont déclaré respectivement de s’en tenir pour contents et apaisés sans en faire ici une plus particulière déclaration. Ayant été conditionné entre les futurs mariants que le dernier vivant d’eux deux, avec enfants ou sans enfants, demeurera en tous biens meubles, nom et actions mobiliaires que délaissera le prémourant à charge des dettes, obsèques et funérailles du prédécédé.

Toutes lesquelles devises, promesses et choses dites, les parties comparantes ont promis respectivement tenir, entretenir et accomplir de point en point et par la manière dite par leur foi et serment sous l’obligation de leurs personnes et biens présents et futurs sur soixante sols tournois de peine à donner & renonçant &. Ainsi fait et passé à Cambrai par devant les notaires royaux y résidents soussignés avec lesdits comparants le seize juillet mil sept cent douze.

Suivent les marques et signatures d’Alexis Tacquet, Anne Marcail, Houseau (notaire) et Wattier (notaire).

Hotel - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.